Une camera surveillance pour bébé, la meilleure solution !

Depuis longtemps, les parents utilisent des écoute-bébés ou des baby-phones pour être alertés dès que le bébé pleure. Toutefois, aujourd’hui, il est désormais possible de toujours garder un œil sur le bébé, même en étant dans une chambre à part. Cela est tout à fait faisable grâce aux nouvelles technologies qui ont contribué à l’usage des caméras de surveillance bébé. Le principe : généralement, la caméra est connectée à récepteur qui peut être un Smartphone grâce au Wi-Fi ou encore à Internet.

Les avantages d’une caméra de surveillance bébé

Les parents ont cette tendance naturelle à s’inquiéter pour leur bébé, peu importe qu’ils soient au travail, dans la cuisine ou dans le salon avec des amis. Autrefois, il fallait faire des allers-retours d’un lieu de la maison à la chambre du bébé et vice versa pour vérifier si tout va pour le mieux. Ensuite, les baby-phones ont fait leur apparition pour la grande satisfaction des parents qui pouvaient désormais entendre à tout moment le cri de leur bébé ou n’importe quel bruit venant de la chambre de celui-ci.

Depuis quelques années, de plus en plus de personnes adoptent une caméra de surveillance bébé. Ce type d’accessoires est devenu un complice inséparable pour les parents. Les avantages sont en effet nombreux. Personnellement , j’ai opter pour la Infant Optics DXR-8 Video Baby Monitor, recommandée par le site (anglaisBe Safe Reviews . L’usage de caméra permet de surveiller le bébé tout en faisant d’autres activités dans d’autres pièces de la maison. Les parents ont donc plus de sérénité.

Le babyphone vidéo ou babycaméra bénéficie de tous les avantages et les caractéristiques d’un écoute-bébé, avec en plus les fonctions d’une caméra de surveillance. Ce qui est pratique pour veiller sur le bébé sans être obligé de rester continuellement dans sa chambre. Les parents ont plus de liberté et peuvent mieux s’épanouir. Pour plus de sécurité et permettre une grande réactivité, l’usager est prévenu par e-mail dans le cas où il y aurait du bruit ou des mouvements dans la chambre du bébé. Même si vous êtes au travail, vous pourrez surveiller tout ce qui se passe dans votre maison. Côté prix, c’est très abordable, le coût est proche de celui d’un écoute-bébé.

Les caractéristiques techniques et critères importants à observer lors de l’achat

La caméra de surveillance bébé est constituée d’un émetteur, pour l’enregistrement des images, ainsi que d’un récepteur pour les recevoir. L’émetteur est installé dans la pièce où se situe le bébé, sur le berceau ou à proximité pour avoir une vue sur l’enfant. Le récepteur accompagne les parents et lui permet de voir son bébé. Pour un babyphone vidéo, le récepteur est un petit dispositif avec écran sur lequel est transmise la vidéo. Pour d’autres modèles de caméra de surveillance bébé, le récepteur peut être un Smartphone. L’émetteur peut parfois être connecté à un ordinateur ou un téléviseur. Une caméra de surveillance s’accompagne équipée d’une batterie rechargeable.

Pour acquérir le meilleur produit, il convient de faire des comparaisons, non seulement de prix, mais aussi des caractéristiques. Ci-après quelques critères à observer lors de l’achat : le prix en comparaison à votre budget, la vision nocturne, la portée de la transmission, la taille de l’écran du moniteur ou la résolution de l’image, la discrétion de l’appareil, ainsi que la connectivité.