Certificat SSL EV, SSL Symantec – Comment choisir ?

Certificat SSL EV, SSL Symantec

La navigation sur internet n’est plus entièrement sécurisée à cause de la présence de nombreux pirates. C’est pourquoi des mesures de sécurité sont requises, ce qui est surtout valable pour les sites qui travaillent sur les transactions bancaires ou nécessitent la recueille d’informations personnelles des internautes. Pour cela, des certificats numériques ont été mis en place, dont le certificat SSL EV.

Certificat SSL EV, SSL Symantec

Avantages du certificat SSL EV

Il existe plusieurs certificats SSL, mais le certificat SSL EV est le plus bénéfique. Comme son nom l’indique, il est à validation étendue, c’est-à-dire qu’il est celui qui a le plus haut niveau de sécurité. Il empêche le vol d’informations et assure une transmission sécurisée des données. Les grandes entreprises sont celles qui en ont le plus besoin. Le certificat SSL EV joue donc le rôle de garant pour elles.

Comment fonctionnent les certificats SSL EV ?

Les sociétés qui possèdent ce certificat sont facilement reconnaissables sur internet. Leur nom est affiché sur une barre verte, ce qui prouvera leur fiabilité. Ainsi, les internautes auront la certitude que ce n’est pas un faux site et qu’ils peuvent y ajouter leurs informations personnelles en toute sécurité. Seulement, ce ne sont pas toutes les entités qui ont la chance de s’en procurer. Seules, celles qui existent légalement pourront en avoir. Elles les obtiennent auprès des autorités de certification ou fournisseurs de certificats.

Quel certificat SSL choisir ?

Nombreuses sont les autorités de certification. Chacun a leur spécificité, mais le certificat SSL Symantec fait partie des meilleurs. En effet, Symantec se trouve sur la liste des marques de confiance les plus reconnues sur internet. Il attirera donc le plus d’internautes possible.

Le certificat SSL Symantec se diffère d’autres certificats par l’intégration de fonctionnalités en plus en eux. Il y a entre autres la technologie Seal-in-Search, qui permet aux entreprises de se démarquer de leur concurrence. Grâce à elle, le Norton Secured Seal sera affiché à côté de leur URL dans les résultats de recherches.

Le certificat SSL Symantec sera également livré avec un scan anti-malware qui fonctionnera journellement. Ainsi, les sites web ne présenteront aucun danger pour les visiteurs. Au contraire, ils auront une navigation sécurisée, c’est-à-dire : sans virus, sans trojan, sans programme malveillant… Par ailleurs, l’analyse des vulnérabilités du site pourra être réalisée, ce qui aidera à identifier les points faibles d’un site. Les mesures en conséquence seront établies dans le but de l’améliorer.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: