Comment choisir une caisse enregistreuse pour son commerce ?

caisses enregistreuses

Si autrefois il était assez compliqué pour les commerçants de tenir à jour leur compte à l’aide d’une simple calculatrice et d’un cahier, de nos jours, ils sont aidés d’un appareil particulièrement simple d’utilisation et très pratique : la caisse enregistreuse. En effet, bien plus qu’un simple appareil permettant de faire ses comptes, la caisse enregistreuse possède de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent d’être utilisée au quotidien par la plupart des commerçants. Seulement, le domaine des caisses enregistreuses a tellement évolué en l’espace de quelques années, qu’il peut être compliqué de trouver le modèle le mieux adapté par rapport à ses besoins. Par conséquent, sur quels critères se baser pour choisir sa caisse enregistreuse ?

Choisir sa caisse enregistreuse en fonction de son métier

Il existe de nombreux modèles de caisses enregistreuses que vous pourrez utiliser peu importe l’activité que vous exercez. Toutefois, si vous voulez obtenir un maximum d’efficacité, il est préférable d’opter pour un modèle spécialisé en fonction de votre métier. En effet, de cette manière, vous pourrez bénéficier de nombreuses fonctionnalités en rapport avec votre activité, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.

Choisir une caisse enregistreuse simple d’utilisation

Quand on fait le choix d’investir dans une caisse enregistreuse, ce n’est pas pour que vous perdiez des heures à essayer de comprendre son fonctionnement. La caisse enregistreuse sera utilisée tous les jours, ou presque, vous devez donc la prendre en main rapidement. Ainsi, les menus doivent être simples à comprendre, l’interface doit être claire et ergonomique et n’oubliez pas, depuis le 1er janvier 2018, afin d’éviter tout risque de fraude, les logiciels de caisse doivent obligatoirement être certifiés NF525 mais cela ne veut pas dire pour autant que le logiciel de caisse doit être complexe à utiliser, bien au contraire.

Choisir sa caisse enregistreuse avec de nombreuses fonctionnalités

Les fonctionnalités d’une caisse enregistreuse peuvent être relativement intéressantes. En effet, certains modèles sont tactiles, d’autres possèdent une application pour smartphone tandis que d’autres ont des fonctionnalités spécifiques à certains métiers. Choisissez donc bien votre caisse enregistreuse en fonction de vos besoins, c’est très important.

Les solutions proposées par AddictGroup

addictgroup.fr est une startup fondée en 2015 et qui n’a qu’une seule ambition : révolutionner le monde des caisses enregistreuses afin de simplifier le quotidien des commerçants. Ainsi, la caisse enregistreuse tactile certifiée NF525 (conforme à la loi logiciel caisse enregistreuse ) propose un large panel de fonctionnalités. Grâce à son logiciel de caisse performant et sécurisé, vous allez pouvoir, par exemple, gérer vos stocks et votre comptabilité directement depuis le logiciel de caisse : voir la présentation d’AddictGroup! En d’autres termes, c’est un gain de temps considérable.

Comme vous l’aurez compris, une caisse enregistreuse ne se choisit pas au hasard, il faut bien pendre en compte différents critères afin d’obtenir un appareil fonctionnel, efficace et rentable.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: