Conseils aux entreprises pour choisir leur prestataire en développement web

La possession d’un site web performant garantit la réussite de votre démarche stratégique sur le réseau. En effet, le site internet doit avoir du potentiel pour séduire les internautes, respecter les directives des moteurs de recherche et exploiter toutes les possibilités en termes de marketing digital.

Et pour réussir la création d’un site internet, il faut agir en amont. C’est-à-dire commencer par le choix d’un prestataire en développement web. Dans cette perspective, voici les pistes pour trouver un développeur talentueux, capable de mettre en place un projet web pérenne qui assure votre retour sur investissement et de faire prospérer votre entreprise.

  1. Évaluer ses références

La toile est un réservoir de talents pour trouver une agence de développement web. Comme on dit « on juge l’arbre par ses fruits », c’est à ses réalisations qu’il faut évaluer les compétences d’un développeur.

Une fois que vous êtes en connaissance des plateformes développées par l’agence web, parcourez les sites qu’il a créé pour saisir son style de travail, identifier ses compétences, et appréhender du point de vue d’un internaute l’expérience utilisateur.

  1. Examiner comment il comprend vos objectifs

Un bon interlocuteur vous écoute d’abord. Il vous montre qu’il a saisi vos attentes en reformulant vos recommandations avec des exemples pratiques.  Lui et son équipe vous accompagnent tout au long du projet, délivrent leur point de vue sur vos impératifs, vous proposent d’autres alternatives adaptées.

Le bon développeur va revenir vers vous au cours du travail pour demander si le résultat vous convient. Il procédera aux ajustements nécessaires jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Le résultat doit respecter point par point aux instructions du cahier de charge.

  1. Vérifier ses compétences et son expertise

Une agence react compétent dispose d’une équipe qui maitrise plusieurs outils. De plus, il ne doit pas vous obliger à accepter ses outils. Sa méthodologie doit s’adapter aux besoins de votre activité. L’agence doit être capable de créer des interfaces répondant à vos besoins. Interfaces B2C, B2B, boutique e-commerce, site vitrine… choisissez votre prestataire en fonction de ses spécialités.

Vérifiez aussi ses compétences en matière de code. Le développeur doit maitriser le code de bout en bout. Sa capacité à créer un site web de A à Z en autonomie

  1. Tester sa réactivité

Le web est très évolutive, chaque seconde compte pour ne pas se faire dépasser par la concurrence, pour garder un prospect, pour limiter les dégâts d’une faille de sécurité… Aussi, il faut avoir à ses côtés un professionnel réactif qui exécute à temps les tâches nécessaires.

 Vous pouvez tester la réactivité de votre agence de développement web en lui laissant un message email demandant de vous rappeler le plus rapidement possible. Vous pouvez aussi par exemple trouver un bon prétexte pour  le joindre à un jour non ouvrable. De cette manière, vous verrez si en cas d’urgence, il sera apte à prendre en charge un travail requis.

  • 6 septembre 2019
  • Web