Ecarmf : le site pour médecins retraités et leurs conjoints

eCARMF

eCARMF un service en ligne personnalisé

En termes de services, pour préparer une retraite, pour un médecin libérale inscrit au conseil de l’Ordre des médecins français il faut être bien informé. Lorsque l’on approche de l’âge de la retraite beaucoup de personnes désirent savoir quel est le montant total de leurs cotisations, comment cela va-t-il être réparti, quelles sont les informations à savoir… etc. Via internet, c’est désormais possible d’avoir accès à un réseau d’informations sécurisé portant sur le sujet grâce à eCARMF.

En effet, que vous soyez un médecin libéral cotisant, que vous aillez un conjoint retraité, ou que vous soyez en état d’incapacité temporaire ou que vous soyez totalement invalide, vous êtes un acteur de la société ; et il est possible pour vous d’être suivi tout au long de votre vie grâce au site www.carmf.fr qui vous permet de voir vos données personnelles en rapport avec votre retraite. En vous y connectant, vous pouvez, ainsi que votre conjoint survivant retraité, ou conjoint collaborateur, accéder à l’ensemble des services et information concernant vos cotisations et votre retraite.

Présentation du site eCARMF

eCARMF est en effet un site internet spécialisé et ergonomique qui est entièrement dédié à la prévoyance et à la retraite des médecins libéraux et c’est également un site facile d’accès et sécuritaire. Pour s’inscrire, il suffit simplement de fournir quelques informations personnelles au site eCARMF pour avoir:

  • Un compte : où vous retrouverez tous les renseignements à propos de vos cotisations CARMF : situation de compte, paiement en ligne, vos derniers règlements…
  • Pouvoir déclarer vos revenus, demander une attestation d’affiliation ou de règlements en ligne…
  • Avoir accès à un relevé de carrière CARMF, voir le montant de votre retraite grâce à un simulateur, avoir droit à la déclaration fiscale de vos prestations…
  • Pouvoir déclarer un arrêt de travail pour maladie ou accident, et consulter vos prestations
  • Il est également possible de demander une estimation en ligne de vos droits en cas d’invalidité.
  • La rubrique Capimed vous sera aussi accessible (si vous êtes un inscrit) pour vous informer. En effet, il s’agit là d’un complément de retraite qui est facultatif (basé sur la loi Madelin) et qui est géré en capitalisation par la CARMF. C’est un autre aspect de l’eCARMF que seuls les adhérents à ce régime peuvent requérir et y gérer directement leurs contrats.

Mais pour tout cela, il va d’abord falloir donner votre numéro de Sécurité sociale écrit sur votre carte vitale (notamment les 13 premiers chiffres), le numéro de référence CARMF figurant sur l’appel de cotisation que vous avez reçu (celui-ci se présente sous la forme de 6 chiffres et 1 lettre). Pour finir, il vous sera demandé votre adresse mail et votre compte sera fin prêt.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: