Huile goménolée : lutter efficacement contre les signes de vieillissement

Huile goménolée

Présentation

 

L’huile goménolée est issue de l’arbre Niaouli. Celui-ci pousse en Nouvelle Calédonie, à Madagascar et en Australie. Il possède une particularité très curieuse puisqu’il peut subir les affres du feu plusieurs fois de suite. En effet, il n’est pas rare qu’après un embrasement, son écorce tombe en “écailles” pour laisser apparaître une écorce “neuve” et saine. Cela en dit long sur les bienfaits de son huile.

Propriétés de l’Huile goménolée

L’huile de Niaouli, aussi appelée huile goménolée a de multiples vertus ( Source : Pharmashopi.com ). Cette huile permet de lutter efficacement contre les signes de vieillissement. Sur le visage et le cou, ainsi que sur les mains, elle hydrate et peut calmer une éruption d’eczéma. En aromathérapie, ses propriétés antibactériennes conviennent aux plaies et aux coupures. Active contre la sinusite et la bronchite, elle apaise également les crises d’asthme. Elle s’emploie en massage, en gouttes dans un bain chaud et même en tisane. Ses propriétés soulagent les parois du nez irritées lors d’un rhume ou d’une infection virale. Elle est utilisée en traitement post-opératoire pour les chirurgies nasales. L’huile goménolée est un excellent antiseptique, antifongique et antibactérien. Elle calme les maux de tête en massant le front avec quelques unes de ces gouttes. L’huile goménolée est généralement recommandée en cas de soins postopératoires du nez. Ses vertus cicatrisantes s’adaptent parfaitement au traitement des plaies.

Huile goménolée

Précautions

Aussi vertueuse soit elle, l’huile goménolée nécessite quelques précautions d’usage. Il est judicieux de ne pas user trop fréquemment ni pendant trop longtemps d’instillations nasales. En effet, un dépôt pulmonaire à la suite d’instillation trop fréquentes peut subvenir. Concernant les enfant en bas âge, il est conseillé de ne l’utiliser qu’à partir de 6 ans. Les mamans qui allaitent ne doivent pas l’utiliser.

Posologie habituelle

En instillation nasale, celle-ci est généralement conditionnée en flacon. Une pipette facilite son utilisation. En fonction de l’âge, on administre quelques gouttes (6 à 12) d’une solution à 5% pour les adultes et le même dosage pour une solution à 2% pour les enfants.

Utilisations annexes

Cette huile est profitable du fait de ses propriétés bienfaisantes concernant le haut de l’appareil respiratoire. Elle est d’ailleurs beaucoup mieux tolérée que l’huile d’Eucalyptus qui peut se révéler irritant chez des utilisateurs aux bronches délicates. En plus d’avoir un parfum captivant ainsi que des qualités anti-infectieuses et antivirales, l’huile essentielle de niaouli est aussi très bien acceptée par le derme en cas de brûlures ou bien de mycoses.

Comme toute huile naturelle, l’huile goménolée possède de nombreuses propriétés bénéfiques. Elle doit cependant être utilisée avec précaution. Il est tout à fait conseillé de demander l’avis de votre pharmacien ou de tout autre personne susceptible de vous renseigner correctement avant d’utiliser cette huile. Les vertus étendues que peut avoir celle-ci sur votre système ou celui de votre entourage dépend de votre connaissance effective des propriétés de ce produit actif.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: