La meilleure façon d’augmenter la vitesse de votre site web

Vous savez déjà que le positionnement d’un site Web ou d’un blog dépend de nombreux facteurs, mais l’un des plus importants est sa vitesse de chargement. Saviez-vous que 25% des visiteurs de votre site Web le quitteront s’il faut plus de 4 secondes pour se charger ? Et pire encore, ils ne reviendront probablement plus.

Il est donc préférable que vous utilisiez les meilleurs outils pour augmenter la vitesse de votre site web, grâce à notre outil Startup Bootstrap Template Builder augmenter la vitesse de votre site web et profitez de plus de clics et un taux de fréquentation plus élevé. 

La vitesse de chargement du Web est-elle importante ?

Ce n’est pas un simple détail d’améliorer notre site Web ou notre blog, non. Il y a 3 raisons principales de prendre cela très au sérieux :

  1. Google positionne mieux les sites Web les plus rapides, c’est aussi simple que cela. Ce n’est pas que c’est la première chose qui est corrigée, mais que vous sachiez que cela en tient compte également. Il est logique que si l’utilisateur n’aime pas attendre, Google modifie ses algorithmes pour rechercher les pages les plus rapides en premier, vous ne pensez pas ?
  2. Conformément au point précédent, vous aurez moins de visites plus tard lors du chargement du Web. Et non seulement l’utilisateur qui est fatigué d’attendre pour entrer sur votre site, mais cela augmente le pourcentage d’utilisateurs qui le laissent alors qu’ils visitent le reste des pages.
  3. Et à cause des points ci-dessus, vous pouvez imaginer ce que cela signifie pour les magasins en ligne ou les entreprises : moins de revenus. Une étude d’Amazon a déclaré qu’un retard de 0,1 seconde sur son site Web impliquant une perte de 1% des ventes totales, qui, comme vous pouvez l’imaginer est un « peu » d’argent … 

Quelle est la vitesse de chargement idéale d’un site web ?

Selon les études Hubspot, la vitesse de chargement de page idéale pour le code HTML de votre site Web devrait être inférieure à 1,5 seconde.

Si le temps de chargement de la page HTML est inférieur à 1,5 seconde (20% supérieur aux pages du Web), une coche indique qu’il n’y a pas d’erreur lors du chargement de la page.

Si le temps de chargement de la page HTML est compris entre 1,5 et 5 secondes ou plus de 5 secondes, un message d’avertissement indique que la page ne se charge pas à une vitesse idéale.

Nous vous recommandons notre outil Startup Bootstrap Template Builder pour un chargement rapide et pour une meilleure vitesse de votre web site.

Comment améliorer la vitesse de mon site web ?

Il existe plusieurs façons augmenter la vitesse de votre site web, grâce à notre outil Startup Bootstrap Template Builder vous pouvez tout faire en un seul outil qui va augmenter la rapidité de votre site web, voici quelques solutions pour résoudre le problème de votre blog ou votre site web :

L’hébergement Web est très important

Lorsque vous créez un site Web ou un blog, évitez les hébergements ultra bon marché, car ils ont tendance à être synonymes de mauvais service. Votre site Web est hébergé sur des serveurs qui sont généralement partagés par d’autres utilisateurs (hébergement partagé), ce qui peut entraîner une consommation importante de ressources et ralentir le chargement des sites Web sur ce serveur.

Logiquement, les meilleurs sont les serveurs privés, mais vous pouvez imaginer que cela signifie payer beaucoup d’argent par mois.

Une autre option qui commence à être à la mode est le VPS (Virtual Private Server), qui repose sur la gestion des ressources d’un serveur physique comme s’il comportait plusieurs serveurs.

Le thème que vous utilisez peut-être fondamental

Le thème de votre site web est précisément l’une des raisons qui motive l’amélioration du temps de chargement car le thème consiste en une série de fichiers (code PHP, feuilles de style CSS, fonctions JavaScript, etc.) qui peuvent ralentir le Web ou les blogs s’ils ne sont pas bien placés.

Il est également important qu’il soit réactif afin que la conception s’adapte au périphérique à partir duquel le site Web est visité, c’est pourquoi on parle toujours de l’importance d’avoir un bon professionnel pour vous guider dans la conception de votre site Web ou de votre blog, car c’est vraiment un investissement.

Néanmoins, vous pouvez commencer si vous voulez avec un thème gratuit ou bon marché, actuel et aussi optimisé que possible. Si votre blog commence à être quelque chose de “sérieux”, on vous recommande de dépenser un peu plus d’argent pour acheter un outil optimal et qui offre un bon support client, et si votre blog est plus professionnel et qu’il est l’outil de travail avec lequel vous gagnez votre vie, n’y pensez même pas : investissez dans un bon outil comme nous vous recommandons vivement notre outil Startup Bootstrap Template Builder.

Compressez vos images

Une seule image peut ne pas être importante dans le temps de chargement de votre site Web, mais beaucoup le sont. Les images sont aussi importantes car ils sont le complément idéal pour écrire un bon article. C’est pourquoi il est essentiel de vous aider avec un programme ou un outil Web permettant de réduire la taille et le poids des images, telles que Startup Bootstrap Template Builder qui pourra vous faire tout le nécessaire.

Clés à garder à l’esprit lors du traitement et de la retouche d’images :

  • Utilisez des formats qui compressent l’image : JPG (pour les photos ou les images complexes) et PNG (pour les images plus simples ou transparentes).
  • Si vous utilisez JPG, enregistrez-les en tant que fichiers ” progressifs “.
  • Essayez de réduire les dimensions de l’image à ce qui est nécessaire pour empêcher WordPress de les redimensionner automatiquement.

WordPress est plus lent plus vous utilisez de plugins

Il n’y a pas plus de rotation des feuilles, il est donc fortement recommandé d’utiliser uniquement les éléments les plus nécessaires et, si possible, les plus optimaux. Grace à notre outil Startup Bootstrap Template Builder vous pouvez analyser toute les informations avec lequel vous pouvez avoir une idée du temps qu’il faut pour exécuter chaque plugin et déterminer s’il vaut la peine de le supprimer.

Alors, n’y pensez pas avec Startup Bootstrap Template Builder faites un lifting de votre site Web ou de votre blog pour optimiser sa vitesse de chargement et améliorer votre positionnement sur le Web. Google va l’aimer, vos visiteurs vous remercieront et vous seront plus heureux qu’une réglisse : vous gagnerez tous.