La table interactive : aubaine commerciale ou simple gadget ?

Les écrans et les nouvelles technologies inondent la société. Nos vies quotidiennes en sont largement marquées. Dans l’univers professionnel, quel que soit le domaine d’activité considéré, il serait aujourd’hui impensable de se passer de nombreux objets mécaniques, électriques, électroniques, connectés… C’est dans ce registre qu’est apparu en divers points de vente un outil innovant : la Table tactile. Elle est de plus en plus présente dans les magasins, concessions de voitures, centres commerciaux et autres grandes surfaces. Mais que vaut-elle vraiment ? C’est ce que nous allons tâcher de voir…

Un moyen de faire la différence

Le monde économique, ça n’est pas la loi de la jungle et du plus fort, mais il y a un peu de cela tout de même. Place aux fourmis et mort aux cigales… Le fait est que la concurrence est rude, peut-être plus encore à l’heure d’Internet et d’une économe libéralisée au possible. Dans ce contexte, pas évident de se démarquer de ses concurrents et de sortir du lot. L’entrepreneur ou le commerçant doit alors se creuser les méninges pour trouver les recettes originales qui fonctionnent le mieux, puis les mettre en pratique avant ses rivaux.

Vous l’aurez compris : dans cette problématique, la table interactive est un allié de taille et un renfort de poids. Étant donné qu’il s’agit d’une technologie encore récente et assez peu répandue, sa possession offre un véritable plus aux yeux du grand public. Ce qui incarne le changement interpelle toujours les foules. C’est donc l’occasion rêvée de faire venir à soi de nouveaux prospects et d’offrir un visage résolument différent de celui présenté par la concurrence ! Il ne restera plus qu’à mettre en pratique cette évidence…

Une expérience client décuplée

Mais la table tactile interactive ne doit pas son succès uniquement à la notion de nouveauté. Non, son efficacité lui vient également de qualités intrinsèques. Parmi elles, l’une des plus insignes tient à son interactivité même et, par là, à l’expérience utilisateur supérieure naturellement offerte.

Captation de l’attention du client, réservations et achats facilités en boutique, approche multicanale, navigation sécurisée sur la toile, inscriptions aux newsletters et autres abonnements dopées, découverte de services et de produits, divertissement pour améliorer son image de marque, moyen de mieux gérer les files d’attente, possibilités de buzz… Il n’y a pas à dire : la table interactive, c’est le pied !