Opportunité de l’investissement locatif à Marseillan

Marseillan est une ville qui présente un réel attrait pour l’investissement locatif. Cette commune où il fait bon vivre grâce notamment à son ouverture vers la plage assure aux habitants un confort de vie très apprécié. Connu pour compter sur la viticulture et la conchyliculture, Marseillan a désormais diversifié ses activités pour répondre aux besoins de ce marché immobilier qui attire de nouveaux habitants en quête d’un logement locatif ou d’une résidence secondaire.Immobilier Marseillan

Les raisons d’un investissement immobilier à Marseillan

Marseillan est située en zone B1, ce qui lui offre des arguments sérieux pour stimuler un investissement locatif. Avec une extension en cité balnéaire grâce à sa plage située sur le lido qui coupe l’étang de la mer Méditerranée au milieu de Sète et Agde. C’est une véritable base nautique aux allures de port de plaisance avec une grande capacité. Les Français en quête d’amélioration de leur qualité de vie et de sérénité ne manquent pas de choisir Marseillan qui est moins bruyant que les grandes métropoles.
Par ailleurs, la ville est éligible à la défiscalisation de la loi Pinel qui accorde des avantages fiscaux aux investisseurs. De plus, il y a une forte demande des logements locatifs dans la ville.

L’avènement de l’immobilier particulier

Conscients de ces atouts et du boom que peut représenter l’investissement immobilier, de nombreux particuliers n’ont pas hésité à investir à Marseillan par le biais d’agences immobilières comme Vidal Immobilier ou encore en passant par d’autres particuliers. Grâce à une bonne simulation d’investissement locatif, beaucoup ont contracté des prêts immobiliers pour construire leur résidence principale ou secondaire. On rencontre également, de plus en plus d’investisseurs particuliers qui se sont lancés dans le logement locatif ou location meublée.
Marseillan est devenu progressivement une commune où l’immobilier s’est épanoui au point de nécessiter un encadrement juridique. Cela concerne notamment les propriétaires qui ont dû prendre des crédits immobiliers et la question de la loi Pinel sur l’investissement immobilier à Marseillan.

L’opportunité du dispositif de défiscalisation loi Pinel à Marseillan

Pour promouvoir l’investissement locatif en France, le dispositif loi Pinel a innové avec une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 21 % en ce qui concerne l’achat d’un bien neuf, en savoir plus ici. La durée de la location impérative oscille entre 6, 9, et 12 ans. Elle permet de profiter d’une déduction d’impôt qui varie aussi entre 12, 18 et 21 %. À Marseillan également, le plafond de calcul concernant la défiscalisation reste à 300 000 euros. Il est également possible grâce à ce dispositif de louer son bien immobilier neuf à un ascendant ou à un descendant.