Programme Général de Management, qu’est-ce que c’est ?

L’efficacité et l’efficience ne sont plus suffisants pour assurer de bons rendements en entreprise. Les nouveaux mots clés sont désormais innovation et agilité. Pour réussir un projet professionnel construit autour du management, il est nécessaire de disposer des outils et méthodes de travail qui permettent de faire face aux nouveaux défis du monde de l’entreprise. Le Programme Général de Management a été conçu pour répondre à ces besoins spécifiques.

 

Pour Assiati Maanmoune, participante du PGM, « C’est vraiment un programme complet en termes de management puisqu’on voit la stratégie, la communication, le marketing… enfin un petit peu tous les domaines de l’entreprise ». Aussi bien pour le management que pour la création d’entreprise, le PGM fournit tous les outils nécessaires pour avoir une vision globale de l’entreprise.

Une formation continue axé sur l’innovation

Des méthodes de formation aux objectifs en passant par le contenu, un accent particulier est mis sur l’innovation dans le Programme Général de Management. Une première partie en tronc commun permet de maîtriser les fondamentaux et consolider sa posture de manager. Il est ensuite possible de choisir une spécialité parmi six thématiques proposées. Tout au long de la formation, l’apprenant est directement mis au cœur de l’action au travers de business games et d’action learning, le tout dans un environnement d’apprentissage en présentiel et en distanciel. À cela s’ajoute un emploi du temps très flexible qui offre une grande autonomie (2 à 3 jours par mois en formation).

Beaucoup de modules sont effectués en distanciel, ce qui rend la formation parfaitement compatible avec une activité professionnelle ou entrepreneuriale. Si le Programme Général de Management a aidé de nombreux managers à opérer des changements décisifs pour leur parcours professionnel et leurs entreprises, il a surtout été un élément clé de la réussite de nombreuses initiatives entrepreneuriales.

Le Programme Général de Management, la clé du succès de l’entrepreneuriat

Au-delà du contenu de la formation qui offre à l’apprenant une vue approfondie de tous les métiers de l’entreprise, le PGM offre une opportunité de rencontrer d’autres professionnels ayant les mêmes problématiques. Le réseau de diplômés composé de managers d’équipe, de managers de projets, d’experts et de futurs managers représentant plus de 80 nationalités est déjà pour tout entrepreneur une ressource majeure. Le programme prévoit également des événements pour rencontrer et échanger avec des acteurs économiques, dirigeants et experts dans plusieurs domaines d’activités.

Et pour ceux qui le souhaitent, un incubateur avec à son actif 1350 projets, accompagne à la création ou à la reprise d’entreprise. Comme en témoignent de nombreux diplômés, le Programme Général de Management est décisif dans une aventure entrepreneuriale.