Les sites de rencontres seront-ils toujours aussi désirables en 2017 ?

Des chiffres toujours en hausse

Alors que la courbe du chômage des jeunes peine à s’inverser, celle de leur fréquentation de sites de rencontres est exponentielle. Il y aurait environ 28% des 18-25 ans qui seraient inscrits sur un site de rencontres. Les raisons de cette popularité ?

Tout d’abord une utilisation décomplexée de ces plateformes. Les jeunes sont le résultat d’une société de consommation. Il leur semble normal de choisir un nouveau produit sur internet. Encore faut-il que le produit mis en ligne soit bien présenté et corresponde aux attentes du e-shopper. Il faut que les utilisateurs de sites de rencontres se plient aux règles du commerce en ligne. Ils savent argumenter et mettre en exergue leurs qualités.

Celles et ceux qui franchissent le pas et décident d’ouvrir un compte parient sur le gain de temps. Comme ils sont toujours très affairés, cette solution leur permet d’éviter de gaspiller leur bien le plus précieux : le temps. Ouvrir un compte ne sollicite que quelques minutes et vous pouvez aussitôt entamer des négociations. Celles-ci sont sans doute aussi excitantes que la première rencontre mais elles sont rapides. En quelques échanges, il est très facile d’éliminer les profils ne ne seront pas vraiment compatibles. C’est aussi l’occasion de cerner les véritables motivations des prétendants à la rencontre. Certains deviennent des addicts des rencontres faciles, ce que vous ne recherchez pas forcément.

Des plateformes de plus en plus performantes qui sécurisent leurs utilisateurs. Ils sont de plus en plus nombreux car ils savent également qu’ils peuvent risquer une rencontre physique en évitant les psychopathes et autres obsédés qui sévissent sur le Net. La plateforme avec les filtres ainsi que les commentaires laissés par les usagers, permet d’éliminer tous ceux qui ne jouent pas le jeu. Il est aisé de déjouer certains contacts trop pressants.

 

Des sites gratuits

Le fait que ces sites de rencontres soient gratuits, voire très peu onéreux ou encore permettant une inscription et une période d’essai gratuite est aussi très incitatif. C’est ainsi que fonctionnent les jeunes pour ce qui concerne les abonnements internet ou encore les activités sportives. Ils veulent tester avant de se fidéliser. Quelle belle métaphore pour un site de rencontres qui propose de mettre en relation des personnes pour qu’ils puissent expérimenter un parcours de vie ensemble. Parmi ces sites gratuits, on peut citer : SitesDeRencontres.com avec l’offre meetic gratuit 3 jours

Les histoires qui fonctionnent et les témoignages de nombreux utilisateurs de ces plateformes sont des atouts très convaincants. Elles sont en effet très fréquentes les romances qui débutent grâce à un site de rencontres et qui se terminent par une relation durable. Tous ces exemples encouragent les jeunes à se lancer dans cette aventure qui rompt peut-être avec la tradition de la rencontre amoureuse, mais qui a l’avantage d’être souvent efficace. Qui plus est, le délicieux frisson de la première rencontre reste toujours aussi fort. Alors la loi du marché est-elle celle qui prévaut en matière de relation amoureuse ? C’est peut-être bien le cas.

  • 1 février 2017
  • Web