Campagne d’affichage publicitaire sur panneau : comment ça marche ?

Pour attirer de nouveaux clients, Internet est plébiscité par toutes les entreprises, mais quand elles veulent annoncer une information importante, elles ne négligent en aucun cas la publicité extérieure. Lors d’une campagne publicitaire, l’affichage sur panneau est l’un des supports les plus utilisés en raison de son efficacité, notamment de son impact direct et positif sur les cibles et de sa visibilité.

La préparation d’une campagne d’affichage publicitaire sur panneau

Une campagne d’affichage publicitaire sur panneau demande une préparation pour l’optimisation des résultats suivant les objectifs marketing. Que ce soit local, national ou régional, la première démarche est de trouver un afficheur avec un important réseau d’affichage dans votre zone de communication. Afin d’avoir plusieurs choix de réseaux, cherchez un afficheur avant les dates importantes (rentrées scolaires, fêtes des Mères, fêtes de Pères, Saint-Valentin, Black Friday…), avant que les panneaux soient déjà pris. L’idéal est de préparer la campagne d’affichage publicitaire par panneau au moins 2 mois à l’avance. Après, déterminez le type de panneaux adaptés à vos besoins. Prenez en considération les dimensions des faces. Optez pour un panneau de 12 m² pour attirer les conducteurs des axes routiers en périphérie des villes, de 8 m² pour les conducteurs des axes routiers et pour les piétons proches du centre-ville et de 2 m² pour viser les piétons en centre-ville. Vous pourrez également opter pour des panneaux sur bus, en tramway ou en métro pour attirer le public à mobilité fréquente. Au cas où vous n’approchez pas une agence spécialisée en campagne de communication comme Proxaffiche vous devrez négocier et préparer votre campagne. Vous allez payer le coût du réseau, et pour avoir le meilleur prix, comparez les offres. Ça dépend de la période de campagne, du volume d’achat, du format, de la zone, de la taille de réseau… Mais il y a aussi les frais comme la taxe municipale exigée aux afficheurs, les frais de gestion et d’expédition des matériels et les frais d’impression.

Pourquoi utiliser les affichages sur panneau ?

Les affichages sur panneau servent à mettre en avant les promotions, les événements, l’ouverture d’une nouvelle enseigne, le lancement d’un nouveau produit ou service… Dans une campagne publicitaire, ils présentent plusieurs avantages. Leur premier atout est la visibilité qu’ils offrent, ça permet d’attirer l’attention des passants et de développer la notoriété. Ensuite, notons les possibilités de personnalisation. Avec les affichages sur panneau personnalisés, vous pourrez vous démarquer efficacement des concurrents. Aussi, le choix du format est un avantage non négligeable. Petits ou grands, les affichages sur panneau répondent à tous les besoins. Vous pourrez même vous tourner vers les modèles rétroéclairés.

Nos conseils pour créer un bon panneau d’affichage publicitaire

Généralement, quand les gens voient un panneau, ils sont en mouvements donc, ils n’ont pas beaucoup de temps pour lire ce qui est écrit dessus. La règle pour que le message passe est de ne jamais faire plus de 6 mots, le but est que le panneau soit facilement lisible. Pour les visuels, ils doivent faire comprendre rapidement le message. Le texte et les images doivent être complémentaires. Faites en sorte que ce soit à la fois attirant et mémorable. Donc, créez un panneau intelligent. Concernant l’appel à l’action, indiquez clairement le logo, la marque, les mots à taper sur les moteurs de recherche, la distance et l’itinéraire entre le panneau et le commerce, les avantages que le public en tireront (promotion, réduction…).